jeudi 22 mars 2012

MASTERS OF DIRT 2012



Les fans de MX et FMX anglais étaient désespérés d’avoir dans leur propre pays un show de la taille et de l’envergure de ceux que l’on peut voir aux Etats-Unis et dans le reste de l’Europe. Masters of Dirt, en Angleterre pour la première fois, nous a donné notre premier aperçu quand nous sommes allés à Manchester le 16 mars. Et c’était du tonnerre.


Bon, c’est vrai, cela se voyait que Masters of Dirt et l’arène M.E.N ont encore des progrès à faire- pour commencer, il n’y avait pas de dirt et les BMX devaient être tirés en haut de la rampe par des coureurs motocross avec un câble de remorquage attaché à leur motos- mais cela n’a pas empêché ce fantastique show des meilleurs riders freestyle au monde d’être un succès phénoménal.



On a aussi eu la chance de pouvoir jeter un coup d’œil aux coulisses, de nous approcher de quelques uns des athlètes et de voir ce que cela fait de participer à un tel événement. On a pu discuter avec le fou de FMX/BMX Andreu Lacondeguy, être pris en photo avec Blake ‘Bilko’ Williams et même convaincre Edgar Torronteras de mettre un autocollant FreestyleXtreme à l’avant de sa moto avant de sortir faire son show !



On a aussi discuté avec le rider Freestyle anglais Chris Birch, qui nous a parlé un peu des backflips de Jorstein Stenberg sur sa moto des neiges. Apparemment, malgré le poids et la taille il est assez facile de faire un backflip (si on peut appeler ‘facile’ de retourner dans les airs une moto de 240kg), la moto des neiges elle-même nécessite des modifications pour que le moteur continue à tourner même la tête en bas. Pourquoi ? Parce que l’arrière fonctionne comme propulseur en l’air et que si le moteur s’arrête, la moto tombe. Oups!



Masters of Dirt en Angleterre était génial et le sera encore plus et plus grand l’année prochaine. En plus, on nous a promis du dirt- on a hâte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire