mercredi 21 mars 2012

Alastair Sayer: Le Chacal Solitaire



 Alastair Sayer a été nommé meilleur rider FMX Afrique en 2010. On s’est d’abord moqués, pensant que ce titre n’était pas lié à une trop grande compétition. Mais on l’a vu de nos propres yeux cette année aux Masters of Dirt à Manchester et on en est arrivés à la conclusion suivante : ce gars est un des meilleurs riders de la planète !

Bien qu’il ait participé en 2006 à la Night of the Jump et obtenu la médaille de bronze pour le Best Whip aux X-Games de Dubaï en 2007, tu n’as sûrement pas entendu parler d’Alastair ‘Jackalas’ Sayer.

Peut être que ce documentaire, projeté au City Culture Collective à Johannesburg, Afrique du Sud, va te convaincre de t’intéresser à lui.

Le Chacal Solitaire, dirigé par Grant Wheeler, montre le rider de Monster Energy, Alastair, de retour dans son Afrique natale ainsi que pendant un long tour d’Europe FMX. Il documente un moment clé de sa carrière fortement influencé par son héritage, en tant qu’un des riders FMX d’Afrique les plus stylés.

On ne sait pas encore si Le Chacal Solitaire sera projeté en dehors des festivals de film, mais sa page facebook récemment mise à jour semble suggérer que quelque chose se prépare. A surveiller !

Script de la vidéo
La plupart des jours où je cours je dois courir et m’entraîner tout seul. Dès fois courir seul est nul, mais tu n’as pas toujours le choix, et dès fois cela fait du bien aussi. Le Free ride est sûrement le type de ride le plus gratifiant. Etre capable de vivre simplement pour s’amuser.
Riding est vraiment mon truc.
Il y a quelque chose de tellement humble à regarder un coucher de soleil flamboyant en Afrique. Cela te fait sentir tout petit. Peut être parce qu’il te permet de réaliser que tu n’es qu’un individu parmi les millions d’autres êtres vivants qui t’entourent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire