On cherche toujours de nouvelles façons de vivre sa vie à l’extrême. Alors que nous pensions que le Trike Drifting était l’invention d’un génie fou, ou de junkies qui s’ennuyaient, nous avons découvert que le vendeur américain de vélos Huffy en vend aux enfants depuis des années…
Il parait que le besoin de Trike Drifting extrême est apparu en Nouvelle Zélande et nous avons trouvé des vidéos de 2006 (bien que cela ait pu commencer bien avant) avec des gars qui poussent aux limites un vélo d’enfant Huffy Slider sur ces routes lisses et désertes que nous leur envions.
Le Huffy Slider: le Trike a l'origine de tout?
Cependant, il a fallut attendre la vidéo contagieuse de Devin Graham- autrement appelé devinsupertramp- pour que le monde entier s’intéresse au Trike Drifting.
Depuis, les Drift Trikes ont évolués et sont plus rapides et driftent mieux. On y a ajouté de grandes roues avant (comme le Skyway Tuffs), changé les pédales et les roues arrières avec des manches plus larges de PVC (regarde comment avec cette vidéo). Certains les construisent de A à Z- d’autres ont carrément ajouté un système de suspensions arrières à airbag hydraulique !
L’Association Américaine Drift Trike fondée récemment, a commencé à organiser des événements pour les drifteurs, alors que d-trikes.com démontre la popularité croissante de ce sport et la taille de sa communauté.
Photos courtoisie de d-trikes.com
j'adore c'est mon sport preférer merci mickael
RépondreSupprimer