mardi 1 mars 2011
Un autre bon week-end pour l'allemand Roczen Ken à San Diego
Le pilote Ken Roczen du team Red Bull / KTM, qui a mis le tour le plus rapide et a remporté sa série, a subi un mauvais départ et deux chutes avant de finir une septième globale lors du Super cross de San Diego qui s'est tenue à Qualcomm Stadium.
Au début de la saison, une finition top dix aurait pu être excitant pour le jeune pilote dans sa première saison Super cross. Cependant, après une place sur le podium lors de la dernière Lites à Anaheim, Roczen s'attendait à un meilleur résultat lors de la manche de San Diego.
Roczen était confiant toute la journée. «J'aime rouler dans la boue et le sentiment que je suis assez bon dans ce type de conditions», a souligné Roczen en ce qui concerne les conditions de piste boueuse de la pluie de lumière qui sont demeurés constants tout au long de la journée.
L'AMA a décidé de retarder la pratique en raison des mauvaises conditions météorologiques pour aider à préserver la piste. Autour 4:45 pm Roczen mis ses premiers tours sur la piste. Il a bien fonctionné et est sorti avec le deuxième meilleur temps. Une session plus tard, il a accéléré le rythme et posez le tour le plus rapide. Son temps lui donna rapidement numéro un portail de sélection dans la deuxième manche Lites.
Il était dans sa manche avec des bons candidats. Il tira un holeshot massif au large de la grille et a mené tous les tours hauts la main. Roczen franchi le drapeau à damier deux secondes d'avance sur Eli Tomac.
Dans l'événement principal, Roczen espérait reproduire son holeshot. "Je ne sais pas ce qui s'est passé au début de la course principale. J’ai fais un mauvais saut, et ensuite j’ai essayé de me déplacer à l'intérieur quand j'ai été frappé par un autre coureur», a déclaré Roczen. Comme Roczen est entré en collision avec l'autre coureur, il a perdu la traction sur l'angle slick premier et tomba à terre. Il remonta en dernière position.
Des lors, Roczen a chargé aussi fort qu'il le pouvait et est rapidement passé de la position 19 à 13 au deuxième tour et 11 pour le troisième. Sur le quatrième tour, il allait entrer dans le top 10 quand il a glissé. Il a déclaré, "La piste était si glissante et, malheureusement, le deuxième accident était de ma faute. J’ai pris l’extérieur pour gagner une position. Le pire c'est quand je me suis levé j'ai eu tellement de boue sur mon guidon qu’il a été difficile à saisir. "
Roczen a continué à foncer. Bien que le groupe de tête ait mis tout à fait un écart sur le terrain Roczen ne s'arrête pas lui donner de son mieux pour gagner chaque position possible. Il a rapidement gravi dans le top dix et après la mi-course était 8eme. Il a commencé à revenir sur Ben Evans avec quelques tours à faire. Lors des trois derniers tours à faire, Roczen a dépassé Evans et a pris la 7ème place. Roczen finirait la course en 7e place. «J'ai été vraiment déçu de mon résultat ce soir course. Je roulais bien toute la journée et j’ai hâte de terminer ainsi dans l'événement principal. J'ai eu un mauvais départ et deux chutes. Il n'est tout simplement pas où je voulais en finir. Je sais que je peux faire mieux et je voudrais être sur le podium à ce point dans la série. "
Prochain plan : Roczen est de la race du Super cross de Daytona à bord de la KTM 350 SX-F dans la catégorie Super cross, avant de revenir en Europe pour commencer une formation pour le Championnat du Monde MX2 série dont il va commencer en avril.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire