C’est sous une pluie battante à Ponte e Egola, près de Florence en Italie que le champion David Philippaerts du team Yamaha Monster Energy a décroché la victoire lors de l’ouverture de la saison du championnat Italien. Il s’agit de la deuxième victoire en une semaine pour le champion du monde 2008 de MX1. Il a terminé la course premier puis troisième et obtenu une victoire au général dans ce format ou les MX1 et MX2 se sont retrouvées mélangées.
Cette première manche sur quatre au total pour la série nationale a démontré le potentiel du team Yamaha Monster avec Steven Frossard terminant second au général avec sa YZ450FM puisqu’il a fini cinquième puis second.
« Je suis content d’accord et cela n’a pas était un long fleuve tranquille » nous a dit Philippaerts. « Même si la piste était difficile, je me sens confortable dans ces conditions. J’ai eu un petit incident avec la deuxième moto et je suis bien revenu pour revenir sur Cairoli en deux tours alors qu’il avait 6 secondes d’avance. Encore une fois, je peux améliorer mes départs même si j’étais avec les leaders par deux fois lors du démarrage. »
« je suis satisfait y compris lorsque j’ai eu un soucis avec mon masque lors du deuxième tour de la première manche. Mon masque s’est embué et j’ai du le jeter » nous a expliqué Frossard. « C’était trop chaud de piloter de cette manière parce que j’étais derrière un autre pilote je voyais quedal avec de la boue partout. J’aurais pu finir dans le top trois sans ce problème.»
Anthony Boissiere a eu moins de chance sur la troisième moto MX1 puisqu’il est tombé deux fois et n’a pas pu finir sa course. Tandis que Gautier Paulin était le premier classé en MX2 lors de la première manche malheureusement il a été gêné par un pilote qui a chuté devant lui lors de la seconde. Puis, lors d’une glissade de sas roue avant lors d’une réception l’a fait abandonner la course.
« J’ai bien démarré avec la première moto en comparaison avec les 450s et le premier tour était dingue ! Je me suis débrouillé lors de la seconde manche et Leok s’est crashé devant moi avec nulle part ou allé. Avec la boue dans les bas cotés et mon pilotage délicat, je me suis retrouvé du mauvais sens de la piste. A ce moment la, j’étais en dehors du top 20 et j’ai préféré arrêter pour limiter la casse. »
Christophe Charlier a fini 14eme sur la premiere moto( 4eme en MX2) mais il est implique sur l’incident avec Paulin au debut de la seconde manche et il n’a pas terminé la course. Harri Kullas a fini 16eme puis 17eme notamment a cause de son probleme de depart.
Prochaine épreuve : Faenza à coté de Bologne le week end prochain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire