Si on demande a un groupe d’athlètes Motocross ce qui devrait caractériser le ‘Ultimate Motocross Truck’, que penses-tu qu’ils vont répondre ? eh bien, pas besoin de se poser la question plus longtemps parce que DC Shoes et le légendaire tuneur de voitures West Coast Customs se sont unis pour y répondre. N’importe qui peut mettre une moto à l’arrière d’un vieux pick-up mais seulement les plus riches ou les très privilégiés peuvent faire quelque chose comme ça…
La base pour ce projet est une Toyota Tundra Double Cab 4x4 avec un puissant moteur V8 5.7 litres, et à partir de là, WCC s’est mis au travail. Les suspensions à rehausse Fox Racing lui permette d’affronter les bosses, alors que les roues 18 pouces KMC avec des pneus tout-terrains permettent de s’aventurer même sur les pistes les plus sauvages.
A l’extérieur, il possède des barres de toit qui peuvent aussi servir d’observatoire, un hayon à charnières et une série de surprises cachées dans le plateau : une pompe à essence, un compresseur à air et un karcher pour garder les motos propres, à bonne pression et avec le plein. Il y a aussi une rampe à treuil rétractable pour les charger facilement à l’arrière. Une couche de peinture noire mate complète son look agressif.
A l’intérieur, le Tundra est bien plus luxueux et se vante d’un chic intérieur en cuir avec les logos DC brodés et un équipement audio offert par Pioneer et Diamond.
Trop souvent, ces cars tunés ont beaucoup de gueule mais démarrent à peine- ce DC Tundra semble prêt à l’emploi et va prouver ses talents pendant les séries Supercross 2012 aux Etats-Unis. On est jaloux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire